Chers congressistes,

En tant que coprésidents du comité organisateur du congrès de l’Association des avocats et avocates de province, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous invitons à vous inscrire et à participer à toutes et chacune des activités proposées. Nous vous recevons à l’Hôtel Le Montagnais, à Saguenay, du 28 septembre au 1 octobre 2017 dans la majestueuse région du Saguenay-Lac-St-Jean, sous le thème TENIR LA ROUTE.

Ce thème nous inspire beaucoup d’idées que nous avons concrétisées dans le cadre d’un programme diversifié aux accents de notre région. Que ce soit, à l’accès à la justice, à la distance physique, à la route informatique et de l’information constante, à la confiance du public, à la place de l’avocate et de l’avocat dans le marché, à l’orientation des différentes associations et à leur mission, leadership et vision, et/ou simplement à la persévérance de pratiquer le droit à notre époque en région.

De plus, en vertu du mandat qui lui a été confié lors de l’AGA de septembre 2016, le conseil d’administration de l’AAP a entrepris les démarches visant à la constitution d’une nouvelle entité regroupant tous les avocats du Québec et ayant pour but la défense de leurs intérêts socio-économiques. Ne manquez surtout pas la plénière du vendredi midi sur l’avenir de l’AAP et de cette nouvelle entité. Il est de notre devoir à chacun d’exprimer notre voix pour façonner l’avenir de l’AAP et de cette nouvelle entité et tenir la route ensemble!

Ce congrès est un rendez-vous annuel à ne pas manquer, tant pour ses formations de marque que pour l’opportunité d’échanger avec des consœurs et des confrères pratiquant le droit autrement en région. De plus, nous vous avons concocté des soirées originales à notre image.

Cette année, l’Association des avocats et avocates de province a choisi de faire des activités de levée de fonds pendant son congrès annuel au profit du Programme d’aide aux membres du Barreau du Québec (PAMBA). Ce programme est un service d’aide et de consultation offert à tous les membres du Barreau du Québec souffrant d’alcoolisme, de toxicomanie, du syndrome d’épuisement professionnel (burnout), de stress et d’autres problèmes de santé mentale. Il est primordial de maintenir ce service pour la santé psychologique des avocats. Tenir la route c’est aussi prendre soin de nous! Donnez généreusement.

Congrès 2017

Me Nadine Daoud et Me Miville Tremblay
Coprésidents du Congrès 2017

Congrès 2017